Rouxillont à adopter

octobre 25, 2017 in CHATS A L'ADOPTION

 


(Avant/Après l’opération)

Type : Chat domestique poil court
Sexe : Mâle
Age : né approx 01/10/16
Couleur : Roux/blanc
Taille : Moyen
Lieu : Oise – 60 (Picardie)

Refuge : Vive le chat (Oise)
Contact Refuge : Envoyer un email au refuge
Tél : 09 61 25 74 61

Nouvelles du 10/17 :

 
Très bonne nouvelle, Rouxillont est maintenant à adopter (nous pensions qu’il serait à parrainer au départ car il est devenu sociable , il cherche à jouer avec nous et les chats. Il le veut tellement que les autres chats sont un peu surpris par sa vitesse et son hyperactivité mais Rouxillont ne fera du mal à personne.
Pour un petit bout de chou recueilli et opéré au mois d’aout, il est en pleine forme !
 

Rouxillont est apparu sur le muret entre l’enclos et les champs. Je l’apercevais à chaque fois que j’allais nourrir les autres chats. Je le voyais toujours de loin car si je m’approchais du muret, lui descendait dans les champs et remontait quelques minutes plus tard. Alors j’ai tenté de lui laisser un peu de nourriture, en effet il était affamé, il terminait tout en un rien de temps… c’est de cette manière que ce rituel a commencé mais je n’ai jamais pu le voir de près, jusqu’au jour où j’ai réussi à l’attraper à l’aide d’une trappe.
 
C’est là que j’ai vu qu’il avait un problème à l’œil. Le vétérinaire l’ayant castré a donné plusieurs diagnostics : un effet de la calicivirose, une atrophie de l’œil associé à un entropion ou encore les séquelles d’un ulcère. La solution la plus sûre et saine pour lui, a été de procéder à une énucléation.
 
Rouxillont a été vacciné récemment, en ce moment il avec nous dans la maison, petit à petit il s’habitue à nous et aux autres chats mais il se cache toujours quand je rentre dans la pièce… Il reste craintif mais joue de plus en plus.