Moncoeur à adopter

août 3, 2017 in CHATS A L'ADOPTION


Type
Chat domestique poil court
Sexe : Mâle
Age : né approx 01/01/2013
Couleur : Noir
TailleMoyen
LieuOise – 60 (Picardie)

RefugeVive le chat (Oise)
Contact RefugeEnvoyer un email au refuge
Tél09 61 25 74 61

 

 Nouvelles de 10/17

Des nouvelles de Moncoeur, Il préfère sa solitude que de passer du temps avec les autres chats. Très calme, un vrai pacifiste.   On sent qu’il est un petit peu jaloux car il adore les caresses, alors avec lui on s’amuse à caresser plusieurs chats en même temps ! Le soir, au moment de se coucher, il aime se blottir contre nous.

Il  va bien moralement et physiquement, tout de même un état de santé à bien surveiller étant FIV+. Il aime aussi beaucoup le confort de la maison et reste toujours fidèle à ses maîtres. Nous l’avons bien dit, un vrai petit chien !


Un minou abandonné aux côtés de Tipotin (voir les infos de Tipotin dans l’album des chats à parrainer). Dès son plus jeune âge, Moncœur a été recueilli par l’association en mai 2014.

Leur début de vie n’a pas été des plus faciles. Ils ont dû se débrouiller par leurs propres moyens pour survivre. Ils se sont approchés des habitations pour trouver de la nourriture. Une voisine a appelé Nancy pour lui signaler la présence de ces deux chats. Il était plus qu’urgent de les récupérer avant qu’ils ne leur arrivent malheur. Couvert de griffures et de sang. Moncœur a été mordu à la queue. Sa blessure a eu du mal à cicatriser. Nous supposons qu’ils se battaient pour se nourrir.

« Moncœur est à adopter avec une famille stable responsable et aimante ou de jeunes retraités. C’est un chat très doux, il cherche à être rassuré et protégé, il me suit souvent et il se pose à coté si je suis occupée, comme un chien, il est attentif quand je me déplace et il arrive en courant au moment de dormir… A l’heure du repas il attend patiemment devant la porte de la cuisine, il préfère la viande cuite et accepte certaines pâtés. Il ne pose aucun problème avec les autres chats. Il aime le contact humain, il en a besoin pour se sentir aimé et il retourne cette même affection à son maître. Aujourd’hui, toujours aussi câlin et joueur. »

Il est castré, tatoué et FIV+.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.